AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Charte du Consortium d'Airain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hammjar
Édile Enquiquineuse
Administratrice
avatar
Campe depuis le : 05/07/2015
Messages tapotés : 446
Localisation : Bourg du Cerf
Représentant : Elva

MessageSujet: Charte du Consortium d'Airain   Jeu 27 Aoû - 9:41

- La Charte du Consortium d'Airain -

Chaque membre désireux d'intégrer Le Consortium d'Airain se doit de prendre connaissance de cette charte. Elle présente la ligne de conduite, le fonctionnement interne, les projets commerciaux ainsi que la diplomatie de la faction.

zpuce LA LIGNE DE CONDUITE

Le Consortium d'Airain est un regroupement de marchands indépendants. Leurs principaux souhaits sont d'exploiter leurs terres et mettre sur le marché des denrées dérivées de celles-ci. Par ailleurs, il œuvre pour une union des forces marchandes, n'hésitant pas à se présenter comme médiateur en cas de tensions au sein de l'Alliance Marchande.

La particularité du Consortium d'Airain est son régime politique interne : tous les membres de la faction ont la même influence au sein de celle-ci. Chaque décision est votée et débattue par les membres. Ainsi, les membres du Consortium d'Airain doivent faire preuve d'implication, de réflexion, et user d'un langage correct.

L'espionnage et les comportements à caractère compromettant pour l'image de la faction ne sont pas autorisés et pourront entraîner une motion d'exclusion, votée par l'assemblée.

zpuce LE FONCTIONNEMENT INTERNE

A son arrivée, chaque famille se désigne un représentant. Ensemble, tous les représentants forment l'Assemblée. Au sein de celle-ci, chacun peut prendre la parole, soumettre et voter des motions, ou encore proposer des amendements.
Une motion est adoptée dès lors qu'elle recueille plus de 60% des suffrages exprimés dans un délai de 3 ans.
En cas d'absence, et après l'avoir signalé, un représentant de faction peut donner la procuration de son vote à un autre représentant de son choix.

L'Assemblée d'Airain délègue les pouvoirs représentatifs et exécutifs à trois édiles, élus à la majorité relative. Ils obtiennent le grade de conseiller au sein de la faction et forment le Haut-Conseil. Ils désignent entre eux celui qui sera le représentant de la faction.
Un représentant doit être âgé au minimum de 30 ans pour pouvoir se présenter au poste d'édile. Le mandat d'édile cesse en cas de décès, de démission, ou dès que celui-ci atteint l'honorable âge de 90 ans, entraînant alors de nouvelles élections pour la ou les place(s) vacante(s).

Un nouveau membre est un Aspirant. Il pourra apporter son avis sur les différents sujets et les motions. Il n'aura cependant pas le droit de vote. Cette période de découverte s'étendra au minimum dix ans, et jusqu'à ce qu'il ait prouvé sa volonté d'implication au sein du Consortium d'Airain.

zpuce LES PROJETS COMMERCIAUX

Le Consortium d'Airain privilégie l'exploitation de ses propres terres, et la production de denrées dérivées de celles-ci. Ainsi, il est actuellement versé dans le commerce de cheptel et de certaines denrées alimentaires.

Chaque famille est libre de commercer comme elle l'entend, sans subir la moindre influence interne.

Le Consortium d'Airain est ouvert aux commandes particulières, dans le cadre d'arrangements commerciaux avec d'autres factions. Ses membres sont libres d'y répondre ou pas, en fonction de leurs facilités et leurs capacités de production.

zpuce LA DIPLOMATIE

- Grand consortium : de façon générale, il s'agit de l'accord privilégié par le Consortium d'Airain.

- Droits d'exploitation : chaque faction peut prétendre à des droits d'exploitation sur les terres du Consortium d'Airain.

- Traité commercial : dans le but de nourrir les habitants d'Hédarion, chaque faction peut bénéficier de tarifs privilégiés.

- Embargo commercial : les embargos commerciaux font l'objet d'un vote au sein de l'Assemblée. Celui-ci ne peut être lancé sans que la faction ou la guilde marchande n'ait été menacée, ait subi des préjudices ou qu'une guerre lui ait été déclarée.

- Mercenariat : Le Consortium d'Airain est une faction pacifique qui prône la paix. Ses membres ne sont pas des guerriers et feront tout pour apaiser les éventuels conflits par les voies diplomatiques. En dernier recours, la faction dispose de mercenaires extérieurs pour prendre les armes et la défendre.

zpuce ADRESSES UTILES

Accords diplomatiques : une liste non exhaustive de tous les accords en cours.
Mandats en cours et Activité interne : pour en apprendre plus sur la répartition des rôles au sein de la faction, et suivre les arrivées et départs.
Historique de la faction : pour tout savoir, de la naissance de la faction, à aujourd'hui.
Bureau d'enregistrement : un passage nécessaire pour les aspirants, une bonne occasion de se faire connaître pour les autres.
Quartier des Affaires étrangères : si vous êtes représentant d'une faction, c'est sans doute l'endroit que vous recherchez. S'il n'y a pas encore de lieu dédié à votre ambassade, envoyez donc un messager auprès de Dame Hammjar.
Conseil Marchand : le lieu où se réunit les représentants du Conseil Marchand. Des sujets y sont en lecture libre pour tous les marchands. On y retrouve aussi les annonces officielles de la Guilde Marchandes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leconsortiumdairain.forumactif.org
Hammjar
Édile Enquiquineuse
Administratrice
avatar
Campe depuis le : 05/07/2015
Messages tapotés : 446
Localisation : Bourg du Cerf
Représentant : Elva

MessageSujet: Re: Charte du Consortium d'Airain   Lun 14 Sep - 23:20

Mise à jour en l'an 306 : lorsqu'un édile atteint l'âge de 90 ans, il est invité à prendre une retraite bien méritée. De nouvelles élections s'ouvrent pour définir qui prendra sa relève.

Motion proposée et votée à l'unanimité par l'Assemblée d'Airain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leconsortiumdairain.forumactif.org
 
Charte du Consortium d'Airain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Consortium d'Airain :: Atrium :: Présentation de la faction-