AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Maison Grisetoison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grisetoison

avatar
Campe depuis le : 08/08/2015
Messages tapotés : 9
Représentant : Yir

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptySam 8 Aoû - 16:55

C'est par une belle journée d'été, alors que Yir Grisetoison se rendait à Rudeval pour faire affaire, que débute ce récit :

"Belle journée d'été"... Tu parles ! C'est à peine si j'arrivais à distinguer mes jambes...

J'essaie d'embellir un peu votre histoire, Sire Grisetoison. N'est-ce pas pour cela que vous avez commandé un conteur ?

Je te paie pour que tu contes, pas pour que tu embellisses. Reprenons.

Bien Sire.

Ce jour-là, Yir Grisetoison parcourait la route de Rudeval sous un blizzard qui découragerait même le plus courageux des Guerriers du Nord. Arrivé à destination, il s'arrêta un instant pour reprendre ses esprits.
Alors qu'il s'apprêtait à prendre la direction de la taverne, un messager le héla, à bout de souffle. Il avait apparemment lui aussi bravé le blizzard qui entourait la cité.


- Sire Yir Grisetoison ! Une missive pour vous, cachetée du commandement des Coffres d'Airain.
- Merci bien. Vous me semblez bien éreinté mon brave.
- C'est l'un des mauvais aspects du métier, Sire. Je vous remercie de vous en inquiéter.
- Prenez quelques pièces. Prenez un peu de répit à l'auberge.
- Merci beaucoup Sire. Puissent les Divins être bienveillants à votre égard.

A la taverne, après avoir payé une chope de bière, Yir s'empressa de lire la missive que le messager lui avait porté. Les Coffres d'Airain proposaient à Grisetoison, par cette fameuse missive, de se joindre à eux. Il finit alors sa chope en hâte, conclut rapidement les affaires qui l'avaient amenées à Rudeval, et rejoignit au pas de course ses quartiers à Château-Brave.
Yir Grisetoison, qui dirigeait alors la faction qu'il venait de fonder, les Marchands du Sud, contacta ses conseillers diplomatiques ainsi que ses partisans les plus importants, pour leur faire part de ces nouvelles.
Quelques mois plus tard, la Maison Grisetoison prit place au sein des Coffres d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
Grisetoison

avatar
Campe depuis le : 08/08/2015
Messages tapotés : 9
Représentant : Yir

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptySam 8 Aoû - 17:23

Sinon en vrai je m'appelle Clément, j'ai dix-huit ans, et je suis étudiant.
J'ai commencé à jouer à Heroic Fantasy il y a un peu plus d'un mois. Je joue à pas mal de jeux, surtout dans des univers médiéval-fantastique ou science-fiction. J'ai joué à (presque) toute la série des Elder Scrolls, je joue beaucoup à Star Wars : The Old Republic et à Elite:Dangerous.
J'aime la musique, surtout le blues, le rock et le metal, et je joue de la guitare depuis 3 ans.
Voilà, si vous souhaitez en savoir plus, demandez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hammjar
Édile Enquiquineuse
Administratrice
Hammjar
Campe depuis le : 05/07/2015
Messages tapotés : 446
Localisation : Bourg du Cerf
Représentant : Elva

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptySam 8 Aoû - 18:59

Bonjour, bienvenue par ici ! Smile
Tiens, jouerais-tu à TESO, par le plus grand des hasards ? Non parce que notre faction semble peuplée de geeks mais pas un seul sur TESO pour nous accompagner, Wulf et moi !
Je ferai probablement une réponse d'un autre genre un peu plus tard.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://leconsortiumdairain.forumactif.org
Grisetoison

avatar
Campe depuis le : 08/08/2015
Messages tapotés : 9
Représentant : Yir

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyDim 9 Aoû - 11:42

Non, désolé...
Etant étudiant mon budget est pas mal serré, et j'ai déjà prévu d'acheter Battlefront pour jouer avec ma copine.

La prochaine fois que je pourrais me payer un jeu j'y penserais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayuun

Tayuun
Campe depuis le : 17/07/2015
Messages tapotés : 61
Localisation : Bourg-du-Cerf
Représentant : Ruyah

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyDim 9 Aoû - 16:31

Mais TESO c'est mauvaiiiis ! :p
Skyrim par contre <3

Soit, bonjour et bienvenue à la famille Grisetoison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Dictateur en herbe
Wulfgarth
Campe depuis le : 08/07/2015
Messages tapotés : 194
Représentant : Elrond Wulfgarth

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyDim 9 Aoû - 18:52

Bienvenue à la Famille Grisetoison.

Une arrivée au bon moment je pense pour saisir le projet de notre faction, content de voir une nouvelle bannière nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Grisetoison

avatar
Campe depuis le : 08/08/2015
Messages tapotés : 9
Représentant : Yir

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyMer 12 Aoû - 18:57

Merci pour votre accueil Smile
Pour ce qui est de TESO je ne peux pas juger, je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Par contre j'ai entendu dire qu'il était assez chronophage pour atteindre un bon niveau. Est-ce vrai ? (Je n'ai pas vraiment envie de dépenser 50€ dans un jeu auquel je n'aurai pas le temps de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Tayuun

Tayuun
Campe depuis le : 17/07/2015
Messages tapotés : 61
Localisation : Bourg-du-Cerf
Représentant : Ruyah

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyMer 12 Aoû - 19:23

Le terme "chronophage" est propre à TOUT MMORPG de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hammjar
Édile Enquiquineuse
Administratrice
Hammjar
Campe depuis le : 05/07/2015
Messages tapotés : 446
Localisation : Bourg du Cerf
Représentant : Elva

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyMer 12 Aoû - 19:32

Tout dépend ce que tu comptes en faire. Oui, il faut un certain nombre d'heures de jeu avant d'atteindre le niveau maximal. Mais à côté de ça, tu prends du plaisir tout au long de ta montée de niveaux tellement il est "Wouaaaaaw". Les quêtes sont intéressantes, tant pour le plaisir que pour optimiser son personnage. Le système d'artisanat est sympathique aussi. Tu orientes ton personnage tel que tu l'entends (tu peux très bien décider de faire un Sombre-Lame (l'équivalent de voleur) mais orienté sur le tanking, par exemple.

J'y joue depuis deux mois, je suis niveau 18. Je n'ai pas envie de monter vite, je veux profiter, et je joue à un rythme de maman de famille (quelques heures par-ci par-là).
Revenir en haut Aller en bas
https://leconsortiumdairain.forumactif.org
Margaery Waldorf
Représentant de faction
Margaery Waldorf
Campe depuis le : 16/07/2015
Messages tapotés : 7

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyMer 12 Aoû - 20:41

Le mieux c'est Final Fantasy A Realm Reborn ♥

Et bienvenue à toi sur le jeu et parmi les marchands, je me permet un petit mot en tant qu'impératrice de la guilde marchande pour m'incruster dans ton topic !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Sadique en série ~
Varden
Campe depuis le : 05/07/2015
Messages tapotés : 130
Représentant : Reyar

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyMer 12 Aoû - 20:54



Salutation Toison d'or ! (Comment ça, c'est pas son nom ?! >_<)

Mais... mais c'est une invasion ! Pas un, mais deux avatars de Magi ?! Maison Grisetoison 19946310

En plus, les deux de l'Empire Kō, c'est donc officiel, nous sommes l'axe du mal ! Maison Grisetoison 205fy-11
Revenir en haut Aller en bas
Grisetoison

avatar
Campe depuis le : 08/08/2015
Messages tapotés : 9
Représentant : Yir

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyVen 4 Sep - 20:57

Bonsoir à tous !
Je souhaitais, en tant que représentant de la Maison Grisetoison, m'excuser de cette absence anormalement longue.
Je me suis rendu dans les contrées au Nord d'Hédarion, au-delà de la Banquise, afin d'y apprendre une technique spéciale de fermentation de l'orge, pour donner un goût sucré et fruité à la bière.

Cependant, le blizzard givrant recouvrant habituellement le mont de Rudeval a décidé lui aussi de partir en expédition, en de courir le long de la frontière jusqu'à la mer de la Banquise, nous empêchant de revenir dans les contrées d'Hédarion.
J'en ai donc profité pour apprendre quelques autres spécificités de leur bière, bien meilleure que celles des brasseurs les plus reconnus de tout Hédarion.

Aussi, nous pensons partir à nouveau en expédition, la Maison Grisetoison sera donc peu représentée dans nos contrées.
Si vous souhaitez me contacter, ou tout autre membre de la Maison, veuillez laisser une note sur mon bureau dans mes quartiers à Bourg-du-Cerf, sauf en cas d'extrême urgence, car les messagers demandent une somme colossale lorsqu'il s'agit de passer les frontières.


[HRP]
Je reprends les cours à partir de lundi, et j'ai profité de cette dernière semaine de vacances pour réviser à fond mes cours et pour boucler les quelques broutilles administratives dont je devais m'occuper. Je tiens à m'excuser de ne pas avoir prévenu de mon absence plus tôt. Je pense pouvoir venir au moins le Weekend, mais je ne garanti rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hammjar
Édile Enquiquineuse
Administratrice
Hammjar
Campe depuis le : 05/07/2015
Messages tapotés : 446
Localisation : Bourg du Cerf
Représentant : Elva

Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison EmptyVen 4 Sep - 21:04

Cher Sire de la Toison Grise,

Je suis bien heureuse de vous savoir sain et sauf. Nous commencions effectivement à nous faire un peu de souci.

J'espère que ce voyage vous sera bénéfique et que vous saurez nous faire profiter de vos connaissances à votre retour. La bière, c'est sacré par ici, comme vous le savez déjà. Et j'ose espérer que vous ramènerez quelques unes de ces bouteilles. Que dis-je, de ces tonneaux !

A très bientôt cher confrère.



[HRP]
Mouarf, j'ai lu "et boucler les quelques bouteilles administratives". Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait. Bon courage pour la reprise, j'espère bien qu'on te reverra un peu par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://leconsortiumdairain.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Maison Grisetoison Empty
MessageSujet: Re: Maison Grisetoison   Maison Grisetoison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Grisetoison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée de la Maison Waldorf dans son château d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Consortium d'Airain :: Atrium :: Bureau d'enregistrement-